Zimbabwe: En finir avec l’épidémie de viols. Faire naître une vague de changement.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Des bébés, des enfants, et des femmes  sont violés  chaque jour.. Ce fait  déchirant  a poussé à la création du projet Line of Hope (La Voie  de l’Espoir).

Le programme des écoles The Line of Hope est une initiative destinée  à réduire les actes  de maltraitance envers les enfants grâce à  la technologie, à améliorer les performances des étudiants et à stimuler leur intérêt  afin de réduire la violence sexuelle et ses conséquences négatives par une expérience d’apprentissage stimulante et efficace

Le programme des écoles Line of Hope fonctionnera en partenariat avec les   administrateurs des  communautés  et les enseignants dans les  écoles rurales du pays et leur procurera un développement professionnel  annuel riche/complet autour de la technologie mobile d’enseignement.

Dans ce partenariat nous fournirons  guidance et éducateurs  de  formateurs qui les prépareront à faciliter, modeler, intégrer et appliquer les technologies existantes en soutien à  la formation en ligne.

Le programme des écoles Line of Hope fera d’un  éducateur un chef dans chaque école,  et en fera un coach en technologie qui coach  et modèle ses  collègues qui eux-mêmes relèveront  le défi d’avancer professionnellement.

Les objectifs de Line of Hope dans le programme d’aide par un facilitateur proposent

  • d’’accroître les connaissances professeurs – élèves en technologie
  • d’accroître l’engagement des étudiants

Une grande campagne d’aide à la promotion de la paix au foyer, à l’école, à la protection des enfants contre les abus sexuels est en préparation dans toutes les provinces du Zimbabwe.

le programme Line of Hope, seule campagne dédiée uniquement à la prévention des abus sexuels envers Les enfants,  entreprend une action de prévention d’une durée d’un an,  afin de diffuser des messages de prévention et de s’assurer que communautés et adultes possèdent les informations adéquates qui leur permettent de protéger les enfants de toute maltraitance sexuelle.

Ce sont des plans ambitieux, mais nous sommes une campagne ambitieuse. Nous voulons qu’autant de gens en formation qu’il est possible soient conscients de ces questions d’abus sexuels envers les enfants et nous   incluons les signes d’alerte à rechercher chez  les enfants comme chez les adultes afin de protéger encore plus d’enfants.

Ce programme va concerner  professionnels, parents,  aidants,  lycéens, universitaires et autres personnels en  complétant leur formation et leur prise de conscience,  et en distribuant  du matériel d’éducation publique: posters, tracts et prospectus.

Il y aura aussi  le lancement d’un nouvel outil en ligne pour les adultes afin qu’ils se familiarisent  avec ces questions d’abus sexuels envers les enfants. Le problème étant que  faire?   et vers qui se tourner pour trouver plus d’aide et de conseils,  afin de  minimiser ces risques.

Notre vision  pour apporter la Paix du Foyer à la Paix Mondiale c’est de  Sécuriser l’Education pour Tous Nos Enfants.

 

Nous allons nous rendre  à la Cour de justice  afin de nous entretenir avec les femmes et les enfants qui ont  souffert de violences sexuelles. Nous sommes en train de documenter leurs histoires afin d’aider à  faire parler  les autres survivants.

Par Rita Marques Mbatha

COMMENTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *